Oran : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 17h08 | 73

Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue et à l’arrestation de cinq personnes, avec la saisie de 11,5 kilos de résine de cannabis, a-t-on appris, samedi, de la direction de la sûreté de wilaya.
L’opération a été menée par la brigade de recherche et d’intervention relevant du service de wilaya de la police judiciaire, suite à l’exploitation d’informations selon lesquelles des membres de ce réseau transportaient une quantité importante de stupéfiants à bord de deux véhicules, indique la même source. Les investigations préliminaires ont permis d’identifier des identités des suspects, après une opération de surveillance de leurs mouvements.
Un plan a été élaboré par les policiers permettant l’arrestation de trois personnes et la saisie de 8 kilos de résine de cannabis, indique la cellule de communication et des relations publiques. Après avoir effectué toutes les procédures légales et obtenu une autorisation de perquisition, ainsi qu’une extension de compétence, les autres membres du réseau ont été arrêtés dans les domiciles au sein desquels les policiers ont trouvé une autre quantité de drogue de 3,5 kilos de résine de cannabis, une somme de plus de 4 millions de dinars, représentant des revenus du trafic, ainsi que deux véhicules, indique la même source. Ces suspects, dont des repris de justice, sont impliqués dans une affaire de crime de trafic international de stupéfiants au sein d’une bande criminelle organisée transfrontalière, de transport et de stockage de la drogue en vue de sa commercialisation, de contrebande dangereuse, atteinte à la santé publique et à l’économie nationale, ajoute la même source.
Les mis en cause ont fait l’objet d’une procédure judiciaire et seront traduits devant la justice.