Accidents de la route à Tipasa : Un mort et 12 blessés en 48 heures

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 17h12 | 91

 Une personne est décédée et 12 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus, durant ces dernières 48 heures, sur le réseau routier de la wilaya de Tipasa, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale de la Protection civile.

Selon un communiqué de la cellule de communication de ce corps constitué, l’unité secondaire de la Protection civile de Damous a effectué une intervention dans la matinée de samedi, suite à un accident ayant causé la mort d’un homme de 36 ans. Il s’agit d’un véhicule qui a dérapé, avant de chuter dans un ravin, d’une hauteur de 60 mètres, sur le Chemin de wilaya (CW) N04, traversant le Douar « Remamen » (Damous).
L’unité secondaire de la Protection civile de Daouda, appuyée par celle de Bou Ismail, sont intervenues, hier vendredi, pour assister une famille de six membres, dont le véhicule a dérapé et s’est renversé sur l’autoroute de Fouka en direction de Bou Ismail, a ajouté de même source, signalant que les victimes ont été atteintes de blessures jugée "légères". Jeudi dernier, deux autres accidents distincts de la circulation ont été signalés le réseau routier de Tipasa.
Le premier est survenu aux environs de 11H00, suite à une collision entre deux véhicules sur l’autoroute Tipasa-Bou Ismail, ayant causé des blessures légères à trois personnes.
Le 2eme accident, un véhicule qui a dérapé en chutant dans un ravin d’une hauteur de 30 mètres à la cité « Doumia », traversée par la RN 42, reliant Hadjout et Merad, a causé des blessures diverses à trois autres personnes.
Tous les blessés ont été transférés vers différents établissements hospitaliers de Tipasa pour y recevoir les soins nécessaires, tandis que les services sécuritaires compétents ont ouvert des enquêtes pour déterminer les circonstances exactes de chacun de ces accidents de la route, a conclu le même communiqué.