Sports

Match amical France - Algérie (U18) : Lourde défaite des jeunes "Verts" 6-0

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 14h47 | 139
|

La sélection algérienne de football des moins de 18 ans s'est lourdement inclinée face à son homologue française (6-0), en match amical de préparation, disputé samedi au Centre technique Fernand-Sastre de Clairefontaine (France). Les jeunes "Verts" ont été déstabilisés d'entrée de jeu, avec l'ouverture du score des "Bleuets" dès la sixième minute de jeu grâce à Wakis Koré. 
Les poulains du coach Mourad Slatni ont encaissé deux autres buts dans la foulée, sur balles arrêtées. Le premier par ce même Wakis Koré, après une belle passe de Badredine Bouanani (31'), et le second par Mathys Tel (43'), également sur un bon service du très actif Bouanani. 
Les "Verts" ont été réduits à dix juste avant la pause, suite à l'expulsion de Noham Abdellaoui (45'), ce qui a eu pour effet de compliquer leur situation davantage, face à un adversaire aussi entreprenant. La domination des Français s'est matérialisée par trois autres réalisations, signées Lenny Pirringuel (51', 67') et Eddy Lukoki Mateso (84'). La France et l'Algérie disputeront un deuxième match amical, mardi à 10h00 (heure algérienne) égalemen t au Centre technique Fernand-Sastre de Clairefontaine. 
La sélection algérienne prépare les Jeux Méditerranéens de 2022 à Oran, alors que son homologue française prépare les qualifications de l'Euro-2023, avec notamment les doubles confrontations contre l'Italie (en novembre) et l'Allemagne (en mars).

Les équipes de départ : 
France :
Tom Mabon, Hugo Vogel, El Chadaille Bitshiabu, Wakis Koré, William Mikelbrencis, Nathan Buayi Kiala (cap.), Khalil Fayad, Chimuanya Ugochukwu, Badredine Bouanani, Mathys Tel, Lenny Pirringuel. 
Remplaçants : Robin Risser Birckel, Mathieu Acapandie, Teo Allix, Johaneko Louisjean, Aurélien Pelon, Kévin Danois, Derek Mazousacko, Brahim Traore, Mahamadou Kanoute, Edoly Lukoki Mateso et Amine Messoussa. 
Sélectionneur : Lionel Rouxel 
Algérie :
Ben Tair Raphael, Reyan Kraouche, Noham Abdellaoui, Yassine Dhamani, Imran Moussaoui, Joris Tabbouche, Alamin Aid, Yanis Lagha (cap.), Mehdi Kalem, Massil Ouali, Ehdy Zuliani. 
Remplaçants : Toufik Touati, Kais Benabdelouaeb, Wasim Keddari, Fares Benarbia, Elias Benali, Allan Berkache, Rayan Belaid, Neil Serbouh, Malik Habiz et Yanis Beghdadi. 
Sélectionneur : Mourad Slatni. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.