Badminton - Mondiaux-2021 : Quatre joueurs algériens en lice au Danemark

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 15h29 | 10

L'Algérie prend part, avec quatre athlètes, aux  Mondiaux de badminton (par équipes messieurs) entamés samedi au Danemark et  qui se poursuivront jusqu'au 19 octobre, a-t-on appris dimanche auprès de  la Fédération algérienne de la discipline.

Le quatuor algérien composé de Sabri Medal, Koceila Mameri, Adel Hameg et  Abderrahim Belarbi entre en lice lundi face à l'équipe de Thaïlande, dans  un groupe comprenant également l'Indonésie et Chine Taipei.  Selon le directeur du "Développement et Formation" au sein de la  fédération, Ali Debabeche, les quatre athlètes algériens ont effectué, en  prévision des Mondiaux, un stage de préparation "intensif" en France.
Par ailleurs, la sélection nationale de badminton (messieurs et dames)  s'apprête à prendre part aux championnats d'Afrique prévus en Ouganda du 21  au 29 octobre. 
Sont concernés par cette compétition, 11 athlètes dont cinq filles (Lynda  Mazri, Hala Bouksani, Yasmina Chibah, Celia Mounib et Amina Mameri) qui se  trouvent en stage au Centre de préparation des équipes nationales de  Souidania (Alger). Le groupe des messieurs comprend Seïf-eddine Arbaoui,  A bdelaziz Chefoun, ainsi que le quatuor qui prend part actuellement aux  Mondiaux du Danemark et qui ralliera l'Ouganda le 18 octobre.