Sports

Cyclisme - Championnat d’Algérie : Les vététistes Mansouri en XCO et Sy Abdeldjali en DH sacrés

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 15h31 | 7
|

Les vététistes seniors Abderrahmane Mansouri du MC Alger en XCO et Sy Abdeldjali du club Cèdre des Aurès Batna en DH ont remporté les titres du championnat d’Algérie VTT, disputé vendredi et samedi dans la forêt des pins à Tiaret. En seniors XCO, qui ont concouru sur une distance de 21 km en 5 tours, la palme est revenue au vététiste Abderrahmane Mansouri du MC Alger qui a dominé l'épreuve devant Abderaouf Bengayou et Oussama Cheblaoui de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). Chez les juniors, qui ont parcouru la distance de 12,6 km, la première place est revenue à Rechrache Abderrahim du club d’El Hadjar, suivi de Zaid Walid du MC Alger et Belarbi Abdelkrim du VTT Tlemcen. En seniors dames sur la distance de 12,6 kilomètres, la première place est revenue à Yasmine El Meddah du NR Dély Ibrahim, devant Azouz Chahra du TC Rouiba et Ziyat Chahrazed de Guelma. Chez les cadets, sur une distance de 8,2 km, la victoire est revenue au jeune vététiste Riahi Anes du club VTT Tlemcen qui a remporté l’épreuve devant son coéquipier Benhadji Serradj du même club et Haddad Ismail du MC Alger. En cadett es, la jeune Kaid Slimane Sourour du vtt Tlemcen s’est imposée devant Mechab Malak et Bousbaa Sihem du club TC Rouiba. En épreuve seniors de descente contre la montre disputée vendredi sur une distance de 2,1 km, le vététiste Sy Abdeldjali du Cèdre Aurès Batna a remporté le titre de champion d’Algérie en 3 minutes 25 secondes devant son coéquipier Nour El Islam Berramdane (3:28) et Toufik Ghoubache du club VTT Tiaret (3:44). A l’issue de ce championnat national, les vainqueurs en VTT DH et VTT XCO représenteront l’Algérie au championnat arabe prévu le mois de novembre prochain en Egypte. Cette compétition de deux jours, organisée par le club VTT Tiaret en collaboration avec la Fédération algérienne de cyclisme, a enregistré la participation de plus de 150 coureurs représentant 28 clubs de cyclisme du pays. Son niveau technique a été jugé "bon" par les organisateurs. Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux lauréats, en présence de membres de la FAC et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de Tiaret. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.