Congo : LE PAM réitère son soutien à la République du Congo

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 16h05 | 7

Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'Afrique australe et une partie de l'Afrique centrale, Menghestab Haile, vient de terminer une visite de travail à Brazzaville, capitale de la République du Congo, au cours de laquelle il a réitéré le soutien de l'institution onusienne au gouvernement congolais. 

Le haut fonctionnaire de l'ONU a eu des entretiens avec le Premier ministre congolais Anatole Collinet Makosso, ainsi qu'avec des membres du gouvernement dont les départements œuvrent avec le PAM dans la lutte contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition. 
"Il y a deux conditions fondamentales au progrès et au bien-être des populations congolaises : l'optimisation du système de protection sociale et le renforcement de la production agricole sans nuire à l'environnement", a indiqué M. Haile, ajoutant que le PAM "accompagne et continuera d'accompagner" le Congo sur ces deux terrains avec une importance particulière qui est accordée aux petits producteurs agricoles. 
Le PAM appuie le gouvernement congolais à travers entre autres les cantines scolaires qui permettent d'apporter une solution au problème de la déperdition des effectifs écoliers, apportant également une assistance à travers les transferts monétaires aux familles vulnérables impactées par les effets pervers de la COVID-19.