Somalie : 5 membres du groupe terroriste Shebab tués par l'armée somalienne dans le sud du pays

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 16h10 | 20

L'Armée nationale somalienne (SNA) a annoncé samedi que ses forces ont tué cinq militants du groupe terroriste Shebab et blessé plusieurs autres lors d'une opération de sécurité d'infiltration dans le sud du pays. 
Selon Shillawe Abdullahi Abdirahman, commandant de la coopération civilo-militaire et des médias de Danad, le nombre de victimes devrait encore augmenter du fait que l'opération menée par les forces spéciales (Danab) est toujours en cours dans la région de Jubbada Hoose, ou Lower Jubba. 
"Nous fournirons plus de mises à jour sur l'opération de sécurité puisque l'opération de sécurité se poursuit", a déclaré M. Abdirahman à la radio SNA, ajoutant que l'opération de sécurité sera intensifiée dans la région pour éliminer les combattants des Shebab qui mènent souvent des attaques en bord de route contre les forces alliées dans la région. Malgré l'intensification des opérations de sécurité montées par le gouvernement d'alliance, les terroristes ont également intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité gouvernementales et d'autres lieux publics pour renverser le gouvernement.