Culture

ONU - PAM - Canada : Le chanteur canadien "The Weeknd", nouvel ambassadeur de bonne volonté du PAM

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 16h26 | 30
|

Le chanteur canadien The Weeknd a rejoint la famille du Programme alimentaire mondial (PAM) en tant qu'ambassadeur de bonne volonté lors d'une cérémonie spéciale tenue à Los Angeles. 
"Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies accomplit un travail urgent et important pour changer et sauver des vies au quotidien et je me sens passionné par la lutte contre la faim dans le monde et l'aide aux personnes dans le besoin", a déclaré le chanteur lors de cette cérémonie. 
The Weeknd, qui détient le record du tube le plus longtemps classé aux Etats-Unis, est un défenseur passionné et un généreux supporter des causes humanitaires, ayant fait don de plus de 3 millions de dollars US à diverses organisations rien qu'au cours de la dernière année, selon le service de presse de l’ONU. 
Intervenant à cette occasion, le directeur exécutif du PAM, David Beasley, s’est dit "ravi" d'accueillir The Weeknd dans la famille du PAM, relevant que la compassion et l’engagement de cet artiste à aider les personnes les plus affamées du monde "sont vraiment inspirants". Le chef du PAM a rappelé que chaque soir 81 1 millions de personnes se couchent le ventre vide, alors que 270 millions d'autres sont sur la voie de la famine. 
"Ce n'est pas normal et nous devons nous exprimer et agir aujourd'hui pour sauver des vies", a dit M. Beasley, soulignant que tout le monde devait mettre la main à la pâte et rejoindre le mouvement contre la faim "pour éviter une catastrophe mondiale". 
The Weeknd, connu pour ses tubes tels que "Starboy" et "Take My Breath", rejoint une liste internationale d'ambassadeurs, dont Kate Hudson et Michael Kors, qui prêtent leur voix pour soutenir la mission du PAM visant à éliminer la faim. L'agence onusienne fournit une aide alimentaire vitale à plus de 100 millions de personnes dans 80 pays. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.