Economie

Exportations : Portes ouvertes sur l'exportation des services, les 12 et 13 octobre 2021 (ALGEX)

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 16h43 | 4
|

 L'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), en collaboration avec la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX), a annoncé, jeudi, l'organisation de portes ouvertes sur l'exportation des services, les 12 et 13 octobre 2021 au siège de l'Agence et au niveau des 58 wilayas du pays.

Organisées sous le patronage du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations à travers les 58 wilayas du pays sous le slogan: "Exportation des services, une nouvelle vision vers une économie intégrée", ces portes ouvertes verront la participation de tous les ministères et instances concernées du secteur au profit des opérateurs économiques intéressés, a précisé l'ALGEX sur son site web.
L'objectif principal de cette manifestation économique étant de renforcer les efforts du gouvernement pour passer d'une économie basée sur les hydrocarbures à une économie diversifiée.
Cette manifestation vise aussi à encourager l'exportation des services et les méthodes de parvenir aux marchés extérieurs, inciter les exportateurs du secteur des services à améliorer la qualité de leurs prestations et à connaître les tendances des marchés mondiaux ciblés, déterminer et surmonter les obstacles relatifs aux opérations d'exportation des services par la présentation des problématiques que rencontrent les exportateurs des services. Elle aura à évaluer le secteur des services en tant que partenaire principal dans le soutien de l'économie algérienne et sa contribution dans le produit intérieur brut (PIB), ainsi qu'à mettre en exergue l'importance des nouveaux investissements dans l'augmentation du rendement du secteur des services et l'amélioration de sa performance économique, en définissant la capacité d'accueil annuelle du secteur des services dans l'offre des nouvelles opportunités de travail, a ajouté ALGEX. Au programme, une mini exposition des exportateurs des services au siège de l'ALGEX, l'organisation de deux journées d'études consacrées à la programmation des ateliers techniques et les interventions des représentants des secteurs ministériels spécialisés et des instances publiques ainsi que des experts en cette matière. Les secteurs des services ciblés pour prendre part à cette manifestation concernent l'ensemble des sociétés activant dans le domaine du numérique et des techniques de communication et de l'information ainsi que les technologies de l'information e t de la communication et les services numériques dans l'information, la communication, le bâtiment, les travaux publics, l'hydraulique, les logiciels, les applications, la logistique, le transport et les conseils d'affaires.
Il s'agit également des sociétés activant dans les services après-vente, la sous-traitance, les professions libres, le tourisme et voyages, les prestations financières, l'assurance, la formation dans les domaines de l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, le sport, le cinéma et les services d'accompagnement pour obtenir les certificats de conformité et de qualité. L'ALGEX appelle tous les opérateurs économiques activant dans le secteur des services, des petites entreprises et des startup, à participer à cette manifestation, ajoutant qu'ils peuvent télécharger le programme des ateliers ainsi que le fichier de publicité relatif à ces portes ouvertes sur son site web.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.