Tlemcen : Mise en service prochaine de nouvelles structures à l’Université Abou Bekr Belkaïd

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 16h59 | 10

L’université Abou Bakr Belkaïd de Tlemcen prévoit l’entrée en service prochaine 
de nouvelles structures au titre de l’année universitaire 2021-2022, a-t-on appris 
auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.  Il s'agit, entre autres, du nouveau siège du rectorat de l’université et de la bibliothèque centrale du nouveau pôle universitaire de la commune de Mansourah, a indiqué à l'APS le chargé de communication de l'université, Bensaïm Boulenouar.
Il est prévu également l’entrée en service du nouveau siège du département d’architecture à la faculté de technologie, au niveau du pôle universitaire de la commune de Chetouane, ayant une capacité de 1.000 places pédagogiques, ainsi qu’un autre siège de la faculté de médecine au niveau du même pôle universitaire, d’une capacité de 2.000 places pédagogiques dédiées à la chirurgie dentaire, à la pharmacie et à la médecine, a indiqué le même responsable. L’université Abou Bekr Belkaïd de Tlemcen sera dotée également de deux nouveaux sièges au pôle universitaire de la commune de Chetouane d'une capacité de 1.000 places pédagogiques, l'un pou r les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences appliquées et le second au profit des étudiants de l’Ecole supérieure de gestion et de management, a-t-on ajouté. Il est prévu également l’entrée en service de la résidence universitaire "Mansourah 7" de 1.000 lits, de même que la réouverture de la résidence universitaire "Bakhti Abdelmadjid" qui fait l'objet de travaux d’aménagement et de réhabilitation, a affirmé Bensaïm Boulenouar qui a annoncé la rénovation et l’aménagement de deux résidences universitaires "Tidjani Heddam" et "El Bachir El Ibrahimi" de Tlemcen. Des travaux de réalisation d’un restaurant universitaire, d'une capacité de 2000 places, sont en cours également au nouveau pôle universitaire de Mansourah qui viendront s'ajouter aux 1.000 places déjà existantes de l’ancien restaurant universitaire du même pôle.
Les structures universitaires de Tlemcen permettront, du point de vue administratif, pédagogique et social, une meilleure prise en charge des étudiants, a-t-on affirmé.