Illizi : Convention Université-Protection civile sur les premiers secours

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 17h08 | 5

 Une convention concernant la formation dans le domaine des premier secours a été signée à Illizi dimanche entre le Centre universitaire "Cheikh Amoud Benmokhtar" et la direction de wilaya de la Protection civile (P.C) La convention en question, conclue en marge de l'ouverture officielle de l'année universitaire 2021-2022, a été signée par le recteur du Centre universitaire, Moussa Boubekeur, et le directeur de la P.C d'Illizi, le commandant Mohamed Boulaïki, dans un objectif d'ancrer la culture du secourisme et des premiers soins en milieu universitaire.
Elle prévoit une formation théorique et pratique dans le domaine, dispensée aux étudiants par des officiers de la P.C, sur un volume horaire de 18 heures, sanctionnée d'une attestation de stage.
L'institution universitaire, pour sa part, met les équipements pédagogiques à la disposition de cette formation, en plus d'assurer l'hébergement et la restauration.
L'initiative s'insère dans le cadre de l'ouverture de l'université sur son environnement et de l'échange d'expériences professionnelles, a affirmé M. Boubekeur. Le Cent re universitaire d'Illizi accueille cette année plus de 1.600 étudiants, dont 350 nouvellement inscrits, encadrés par 55 professeurs, dont 25 nouveaux. Trois nouvelles spécialités y ont été introduites cette année, à savoir les systèmes informatiques (Licence) et le Droit pénal et Sciences juridiques et le Droit privé approfondi (Master).