Actualité

Oran : ouverture du Salon international de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics

Publié par DK NEWS le 11-10-2021, 18h54 | 28
|

Quelque 80 exposants prennent part à la 18e édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics "BATIWEST 2021", ouvert dimanche au centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran.

Au cours d'une rencontre, à l'ouverture de la manifestation, avec les promoteurs immobiliers, le wali Said Sayoud a insisté sur l’accompagnement de ses services, dont la direction locale de l’habitat, pour concrétiser différents projets d’habitat, toutes formules confondues, les appelant à respecter le délai de réalisation et à renforcer les chantiers pour un travail en moyenne de trois équipes en 24H/24.

Le chef de l'exécutif a insisté également sur l’encouragement des entreprises nationales dans la réalisation des différents programmes d’habitat, surtout les jeunes entreprises, soulignant que toutes les préoccupations des entreprises de réalisation seront prises en charge dont l’accélération de la livraison des permis de construire et le versement des dus dans les délais impartis.

Organisé par l’agence "ACB events.Company", le salon réunit des sociétés nationales spéciali sées en immobilier et construction et des entreprises étrangères implantées en Algérie dont celles d’Espagne, de Tunisie, de Turquie, d'Italie, d'Allemagne, du Portugal, en plus de la présence de la Confédération algérienne du patronat, le club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, l’Union des entrepreneurs algériens et la mission commerciale de l’ambassade de Tunisie en Algérie, entre autres.

Le commissaire du salon, Zoubir Ouali, a souligné que ce rendez-vous économique constitue un espace de rencontres et d’échange d’expériences entre professionnels de l’immobilier et de l’habitat et permet de lier des relations de partenariat avec des sociétés étrangères participantes.

Des réunions seront organisées en marge de cette manifestation économique entre opérateurs algériens en vue d’encourager le partenariat, à l’initiative de la chambre du commerce et d’industrie de l’Oranie, de même que des journées d’étude sur le secteur de la construction, de l’habitat et des énergies renouvelables en Algérie.

Cette manifestation, devenue traditionnelle à Oran, est marquée par l’application du protocole sanitaire de prévention du Covid-19 comportant le port obligatoire du masque de protection, la distanciation entre les personnes et la fourniture de moyens de désinfection.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.