Jeux méditerranéens-2022 : La sélection algérienne de voile en préparation à Alger

Publié par DK NEWS le 12-10-2021, 14h33 | 9

La sélection algérienne de voile, spécialité Laser Standard, effectue depuis dimanche un stage de préparation de quatre jours à l'Ecole nationale des sports aquatiques et subaquatiques d'Alger, en prévision des Jeux méditerranéens d'Oran-2022, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de voile (FAV). La sélection nationale, actuellement en regroupement sous la direction de l'entraîneur Hakim Ghalouz, est composée de 10 athlètes: Abdelfettah Fares, Mehdi Rafik, Boussouar Sofiane, Bouhaddou Sami, Ziani Wassim, Khoualed Islem, Khoualed Zakaria, Benserai Fayçal, Harouz Anis et Nekiri Mohamed. "Nous sommes en stage pour bien se préparer aux prochaines échéances internationales dont notamment les Jeux méditerranéens d'Oran où nous comptons s'illustrer", a indiqué le directeur de l'organisation sportive au sein de la FAV, Adlène Nazim Amriche, à l'APS, ajoutant : "Notre but étant de remporter pour l'Algérie, le plus grand nombre de médailles. Et nous comptons, pour cela, sur nos athlètes pour hisser haut les couleurs nationales dans les compétitions internationales".

Selon Nazim Amriche, un autre stage de préparation est prévu pour les dames, spécialité Laser Radial, la semaine prochaine, soit après le premier stage qu'elles ont effectué la semaine écoulée.
A l'instar de l'équipe masculine, la formation féminine, composée de Maissa Abdelfettah, Malia Karassane, Nouha Oukil, Lamia Hamiche, Racha Touabi et Sana Lachehab, ambitionne de faire bonne figure aux prochains rendez-vous internationaux et créer la surprise aux JM d'Oran-2022, a conclu le directeur de l'organisation sportive de la FAV.