Algérie - Tunisie : Le ministre de la Santé reçoit l'ambassadeur tunisien

Publié par DK NEWS le 12-10-2021, 15h50 | 15

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a reçu lundi l'ambassadeur de la République de Tunisie en Algérie, Ramdhane Elfayedh, avec lequel il a évoqué les relations de fraternité liant les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, qui "s'inscrit dans le cadre d'une visite de courtoisie, l'ambassadeur de Tunisie, pays frère, s'est félicité de l'accueil chaleureux qui lui a été réservé", saluant par la même "les liens fraternels et historiques séculaire établis entre les deux pays" et relevant "le rôle joué par l'Algérie aux côtés de son pays durant la crise sanitaire rude dictée par la pandémie de Covid-19", précise la même source.
Saluant la politique adoptée par le Gouvernement algérien en matière de lutte et de gestion de la pandémie, laquelle a permis de "maitriser la situation" vu la stabilité de la situation pandémique, M. Elfayedh a proposé l'élargissement et le développement des relations à travers des rencontres via visioconférence pour échanger les expériences en matière de lutte anti-covid-19.
De son côté, le ministre a mis en valeur les relations entre les deux pays et qu'il f audra, a-t-il souligné, "consolider et élargir vers d'autres domaines au mieux des intérêts des deux nations", note la même source. M. Benbouzid a également passé en revue la situation pandémique en Algérie, mettant en exergue la campagne de vaccination lancée et la réservation de plusieurs espaces pour atteindre l'objectif de 70% de la population vaccinée, tout en rappelant que la vaccination demeure la seule solution pour endiguer cette épidémie. Les deux parties ont convenu de "former un groupe de travail commun en vue d'examiner les moyens et les domaines de coopération à consolider entre les deux pays dans le secteur de la santé", a conclu le communiqué.