Santé

Constantine : Vaccination entre 20 et 30% de la population ciblée contre la Covid-19 (DSP)

Publié par DK NEWS le 12-10-2021, 15h53 | 10
|

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a ciblé jusqu’à présent entre 20 et 30% de la population concernée dans la wilaya de Constantine, a-t-on indiqué lundi à la direction locale de la santé (DSP).
La campagne qui ambitionne vacciner 50% de la population éligible à Constantine, se poursuit "à un rythme soutenu", a-t-on précisé à la cellule de communication de la DSP, relevant que des campagnes de sensibilisation "intenses" ont été organisées par les services de la DSP en coordination avec divers acteurs de la société invitant les citoyens à se rapprocher des centres de vaccination.
Les services de santé ont lancé des campagnes de sensibilisation au profit des habitants des zones d’ombre, sillonnant les régions les plus reculées et ont également associé des artistes et des associations sportives de la ville pour informer et sensibiliser la population des zones urbaines quant à l’importance de se faire vacciner afin d'œuvrer pour "la concrétisation d’une immunité collective devant permettre le retour graduel à une vie normale".
Affirmant que des quantités "importantes et su ffisantes" de doses de vaccin anti Covid-19 sont disponibles dans les infrastructures sanitaires mobilisées pour la vaccination, la même source a rappelé que pas moins de 59300 doses de vaccins ont été mobilisées au cours de la campagne nationale de vaccination, lancée en septembre dernier.
Par ailleurs, au niveau du point de vaccination installé au palais de la culture Mohamed Laid Al Khalifa, la salle d’attente ne désemplit pas. Des citoyens de tout bord viennent pour se faire administrer une dose de vaccin anti Covid-19, mais également pour une orientation.
Selon Farida Zeghad, chef de service du centre de prévention maternelle et infantile (PMI) Boudjeriou du centre-ville et responsable de ce point de vaccination, ouvert le 12 juin dernier, 18000 personnes ont été vaccinées en ce lieu depuis l’été dernier.
Rappelant que la campagne de vaccination anti Covid-19 avait été lancée au niveau du PMI avant son transfert au palais de la culture Malek Haddad, la même responsable a relevé qu’en juillet dernier entre 450 et 550 vaccinations ont été réalisées par jour.
Elle a également souligné que ce point de vaccination, qui a démarré avec une vaccination essentiellement au profit des personnes âgées et des malades chroniques reçoit de plus en plus de jeunes désirant se faire administrer une dose de vaccin, notamment avec la réouverture partielle de l'espace aérien.
Selon les données des services locaux de la santé, 10252 cas de Covid-19 ont été recensés à Constantine depuis la déclaration de cette pandémie et 730 décès sont à déplorer.
Actuellement, 95 personnes atteintes de Covid-19 sont hospitalisées au niveau du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis ou des établissements hospitaliers de référence, dans les communes de Didouche Mourad, El Khroub et à l’hôpital El Bir, au chef-lieu de wilaya.
Seize cas se trouvent présentement au service de réanimation, a-t-on relevé de même source.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.