Pêche sous-marine en apnée - Championnat d'Algérie : 36 plongeurs animeront la compétition

Publié par DK NEWS le 13-10-2021, 16h16 | 8

Trente-six plongeurs relevant de huit Ligues de wilayas animeront la 46e édition du Championnat national de pêche sous-marine en apnée, prévue vendredi et samedi à Alger, a appris l'APS mercredi auprès de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS).  "La compétition sera marquée par la présence de 36 plongeurs, tous spécialisés dans la pêche sous-marine en apnée et relavant de huit Ligues de wilayas. Elle se déroulera par environ trente mètres de profondeur", a indiqué le président de la fédération, Samir Karim Chaouche.
Ce Championnat national sera également l'occasion pour la fédération "de détecter de nouveaux jeunes plongeurs susceptibles d'intégrer la sélection nationale et de représenter ainsi l'Algérie lors des prochains rendez-vous internationaux", a poursuivi Chaouche.
Un challenge loin d'être à la portée de n'importe quel jeune, car certains parmi les anciens plongeurs sont tellement doués qu'ils dominent outrageusement la compétition depuis cinq ans. La première étape du Championnat national 2021 se déroulera vendredi à Tamen tefoust, tandis que la deuxième étape, prévue le lendemain, aura lieu à El-Kettani (Bab El Oued), a-t-on encore appris de même source.
A la fin de la compétition, "les plongeurs seront départagés suivant le poids du poisson qu'ils ont pêché, a ajouté Chaouche, en précisant que "la variété du poisson n'est pas imposée en compétition", faisant que les plongeurs seront libres de pêcher ce que bon leur semble. Les huit Ligues de wilayas engagées dans cette 46e édition du Championnat national de pêche sous-marine en apnée sont : Alger, Oran, Annaba, Skikda, Chlef, Tlemcen, Tipasa et Blida. Outre les plongeurs civils, la compétition sera marquée par la participation de certains plongeurs des Forces Navales, a indiqué Chaouche. Avant de parvenir à ce stade final du Championnat national, les plongeurs sont passés par différentes phases éliminatoires au niveau régional.