Actualité

Le Général de Corps d'Armée Chanegriha remet une lettre manuscrite du Président Tebboune au président serbe

Publié par DK NEWS le 13-10-2021, 19h10 | 11
|

Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a été reçu mardi par le président de la République de Serbie, Alexandar Vu?i?, à qui il a remis une lettre manuscrite du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, en lui transmettant ses salutations à lui personnellement ainsi qu'au peuple serbe ami, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Ont été présents à cette audience, qui intervient au deuxième jour de la visite officielle du Général de Corps d'Armée, "l'ambassadeur de l'Algérie à Belgrade et la délégation militaire pour la partie algérienne, et le ministre de la Défense, le chef d'Etat-major des Forces armées serbes, l'ambassadeur de la Serbie à Alger et le Président-directeur général de la société +Yugoimport+ pour la partie serbe", précise la même source.

A cette occasion, le Général de corps d'Armée a évoqué "les relations de coopération algéro-serbe, qui remontent aux années cinquante du siècle dernier, soit dur ant l'époque de la glorieuse Révolution de Libération".

Il a souligné que "cet héritage s'est consolidé après l'indépendance, à la faveur des échanges multiformes et de la coopération diplomatique étroite, notamment dans le cadre du Mouvement des pays non-alignés, qui comptaient, entre autres leaders, les défunts Présidents Houari Boumediene et Josip Broz Tito, qui avaient œuvré sincèrement à relever les défis de cette importante époque historique".

Le Général de Corps d'Armée, Chef d'Etat-Major de l'ANP "s'est entretenu, également, avec le chef d'Etat-major des Forces armées serbes, le Général d'Armée Milan Mojsilovic, en présence de la délégation militaire algérienne et des cadres supérieures de l'armée serbe". Selon le communiqué du MDN, "les entretiens ont porté, essentiellement, sur les différents domaines de partenariat et de coopération militaire entre les Armées des deux pays amis".

Par ailleurs, "le Général de Corps d'Armée a assisté, ce matin, à la cérémonie d'ouverture officielle de la 10ème édition de l'Exposition internationale de l'Armement +Partner-2021+, présidée par Alexandar Vu?i?, président de la République de Serbie".

Après la cérémonie d'ouverture, le Général de Corps d'Armée a visité avec la délégation qui l'accompagne, les stands de l'exposition, où il s'est enquis d e près des différents armements et systèmes d'armes modernes exposés. Dans ce cadre, "il a reçu des explications exhaustives et assisté à des exposés présentés par les représentants des sociétés productrices", ajoute la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.