Sports

Coupe arabe : "Une bonne occasion pour des joueurs de l'équipe A de rester compétitifs"

Publié par DK NEWS le 15-10-2021, 14h07 | 44
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a déclaré que la Coupe arabe, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre, serait une bonne occasion pour certains joueurs de l'équipe A, évoluant au Golfe, de rester compétitifs, en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun.

"Nous allons mettre à profit cette Coupe arabe pour utiliser certains internationaux A évoluant au Golfe, tout en étant performants. Nous avons une relation de travail avec Bougherra (sélectionneur de l'équipe A', composée de joueurs locaux, ndlr). Seulement, on ne peut pas les sur-utiliser, il y aura un dosage à faire, on devra être bons là-dessus. Ils ne vont pas jouer tous les matchs, surtout si on ira au bout de la compétition, avec un rythme d'un match chaque trois jours. Ce serait très risqué", a indiqué Belmadi dans un entretien diffusé mercredi soir sur le compte YouTube de la Fédération algérienne (FAF).

Des joueurs évoluant au Qatar, à savoir Djamel Benlamri (Qatar SC), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Youcef Belaïli (Qatar SC) sont pressentis pour prendre part à cette Coupe arabe, qui interviendra quelques semaines avant le coup d'envoi de la CAN-2021.

"La Coupe arabe va être une compétition relevée. Les championnats du Golfe vont s'arrêter pendant la période de ce tournoi, nous avons plusieurs joueurs qui jouent là-bas. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des joueurs qui s'arrêtent pendant trois semaines ou un mois, alors que nous avons une Coupe d'Afrique qui va vite arriver (9 janvier - 6 février), après ce serait très difficile de les remettre en route", a-t-il ajouté.

Belmadi a indiqué que cette Coupe arabe constituerait également une opportunité pour lui de voir à l'œuvre certains éléments locaux, susceptibles d'intégrer à l'avenir les rangs de l'équipe nationale.

"Tout le monde aura l'occasion de jouer, ce sera bénéfique pour l'équipe. Ce sera une occasion pour moi de superviser certains joueurs de cette sélection qu'on suit déjà depuis un moment et qui pourraient constituer une belle surprise".

Lors du rendez-vous arabe, l'Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l'Egypte, du Soudan et du Liban. Les coéquipiers de Réda Bensayah (JS Kabylie) entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d'affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l'Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

Par ailleurs, et concernant le programme de préparation en vue de la CAN-2021, au cours de laquelle l'Algérie défendra son titre, Belmadi a assuré que "tout est déjà planifié".

"Nous avons déjà en tête le stage précompétitif pour la CAN-2021. Nous avons déjà  tout planifié, nous avons une vision. On sait combien de matchs amicaux nous allons jouer avant cette CAN. Tout est plus ou moins prêt, il faudra juste appuyer sur les boutons", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.