Sports

Lancement la réfection de la pelouse du stade Tchaker

Publié par DK NEWS le 15-10-2021, 14h10 | 5
|

Les travaux de réaménagement de la pelouse du stade Chahid Mustapha-Tchaker ont été confiés à l’entreprise "Natural Grass" qui a déjà entamé le chantier en prévision du match Algérie-Burkina Faso prévu le 14 novembre dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar, a-t-on appris jeudi du directeur de cette entreprise.

A ce propos, Farid Bousaâd a indiqué à l’APS qu’il a été sollicité par la Fédération algérienne de football (FAF) pour procéder à la réfection de la pelouse du stade Tchaker, dont l’état s’est nettement détérioré depuis quelque temps.

Cette situation a irrité au plus haut point le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et ses joueurs qui étaient montés au créneau pour déplorer l’état du terrain de la "citadelle" des "Verts" après leurs deux derniers matchs dans ce même stade contre Djibouti (8-0) et le Niger (6-1).

Le directeur de "Natural Grass", dont l’entreprise est chargée de la réalisation des pelouses des terrains de football et d’athlétisme du complexe sportif d’Oran, a poursuivi, en outre, qu’il était en train d’user de "produits et matériel modernes" pour permettre à la pelouse de retrouver toute sa splendeur avant le jour "J".

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient de confier à la FAF la gestion du stade de Tchaker après les carences constatées au niveau de la pelouse de cette infrastructure, causant préjudice à l’équipe nationale où elle y évolue depuis 2008.

Les protégés de Djamel Belmadi, qui restent sur une victoire ramenée de Niamey face au Niger (4-0) pour le compte de la 4e journée, partagent la première place de leur groupe A avec le Burkina (10 pts chacun), mais bénéficient de l’avantage du goal-average.

Seul le premier se qualifiera aux barrages, à l’issue desquels cinq sélections du continent africain valideront leurs billets pour le rendez-vous footballistique planétaire, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.