Financement prochain des travaux de prototypage

Publié par DK NEWS le 15-10-2021, 15h36 | 17

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-up, Yacine El Mahdi Walid, a annoncé mercredi à Constantine le "financement prochain des travaux de prototypage".

Présentant le plan d’action de son département, le ministre délégué a précisé que le "financement des travaux de prototypage cible les porteurs de projets qui n’ont pas atteint l’étape de la création de leur start-up".

Il a ajouté, à ce propos, que ce financement se fait à partir du fond créé pour accompagner les entreprises innovantes.

Abordant les efforts de son département ministériel pour accompagner les start-up, le ministre délégué a indiqué que des facilitations ont été assurées en collaboration avec la Banque centrale pour l’exportation des services des start-up, notamment dans le domaine de l’économie numérique.

Il a, à cet effet, mis en avant le travail fourni en matière de réglementation bancaire pour permettre aux entreprises innovantes l’exportation de leurs services.

Le plan d’action de ce ministère axe sur l’élaboration du cadre organisationnel et juridique pour instaurer les bases régulant la création des start-up.