Actualité

Les complots ourdis contre l’Algérie ne réussiront pas à changer sa position

Publié par DK NEWS le 15-10-2021, 17h02 | 34
|

Les complots ourdis contre l’Algérie ne réussiront pas à changer sa position de soutien à la Palestine, a déclaré jeudi le Conseiller du président palestinien aux Affaires religieuses et relations islamiques, Mahmoud Sadki El Habbach.

"Aucun complot ou pression ne sauront faire changer la position de l’Algérie soutenant la Palestine et nous avons confiance en cela. Les pressions ne changeront pas nos positions non plus", a souligné le même conseiller, également juge des juges de la Palestine, dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite à plusieurs établissements et édifices religieux dans la wilaya d’Oran.

Mahmoud Sadki El Habbach a mis en exergue la position algérienne (peuple et l’Etat) intangible de soutien au peuple palestinien soulignant que l’Algérie n’a jamais abandonné la Palestine et a toujours été avec la Palestine confirmant le slogan éternel lancé par le défunt président Houari Boumediene "Toujours avec la Palestine".

D’autre part, le conseiller du président palestinien aux affaires religieuses et relations islamiques a relevé que "le soutien arabe, actuellement, n’est pas au beau fixe", soulignant "nous nous attendons à des positions arabes levant l’oppression contre les Palestiniens en les soutenant face à l’occupation".

Le juge des juges de Palestine a entamé sa visite à Oran par une conférence qu’il a animée à la mosquée-pôle "Abdelhamid Ibn Badis" dans laquelle il a abordé la situation actuelle en Palestine, les agressions de l’occupation israélienne et la résistance palestinienne.

"La Palestine résiste toujours contre l’occupation israélienne: Ses enfants, ses femmes, petits et grands, chacun résiste à sa manière", a-t-il souligné en substance, déclarant "les agressions israéliennes sont quotidiennes et touchent les lieux sacrés, les maisons et même les arbres".

Mahmoud Sadki El Habbach a appelé, au passage, les Arabes et les Musulmans à fournir un soutien médiatique, politique et financier aux Palestiniens.

Le programme de la visite du juge des juges de la Palestine dans la wilaya d'Oran comporte une virée au mausolée de Sidi El Houari, à la mosquée du "Ribat" au mont "Murdjadjo", au site de Sidi Abdelkader, à la zaouia belkaïdia et à la mosquée "Emir Abdelkader".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.