Sports

Sport : L'Algérien Amar Addadi membre d'honneur du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM)

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 14h13 | 12
|

L'Algérien Amar Addadi, ex-président du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) pendant 18 ans années, a été promu président d'honneur de l'instance, sur proposition du nouveau président, l'Italien Davide Tizzano, lors de l'assemblée Générale, tenue jeudi, par visioconférence et qui a aussi élu, Abderrahmane Hammad au Comité exécutif. 

A la fin des travaux de l'AG, le nouveau président du CIJM élu à l'unanimité des membres participants, a tenu à rendre hommage à Addadi pour tous les efforts qu'il a consentis au service de l'instance et du sport au niveau méditerranéen. 
" Je voudrais également remercier Amar Addadi pour sa grande contribution au CIJM et à cette occasion le proposer pour le poste de Président d’Honneur du Comité International des Jeux Méditerranéens", a indiqué Tizzano, tout en tenant à saluer tous les membres de la famille méditerranéenne qui lui ont accordé leur confiance. 
Pour sa part, Amar Addadi a remercié tous les Comités Nationaux Olympiques – membres du CIJM et les gens de la famille sportive méditerranéenne et a demandé à tout le monde de continuer à travailler pour le développement des Jeux Méditerranéens. 
Outre l'élection des membres du comité exécutif et différents postes au sein du CJIM, plusieurs acteurs au sein de l'instance et anciens membres de l'exécutif ont reçu l'Ordre du Mérite de l'instance méditerranéenne et sont devenus membres d'honneur en reconnaissance de services exceptionnels rendus au sport méditerranéen. 
L'Assemblée générale du CIJM a aussi désigné à l’unanimité de ses membres, la ville de Héraklion sur l'île grecque de Crète confirmé comme hôte des Jeux méditerranéens de plage 2023, après avoir écouté à une présentation du dossier de la seule candidature. 
Il s'agira de la troisième édition de l'édition plage des Jeux Méditerranéens de la Plage, qui ont débuté à Pescara en Italie en 2015 et se sont déroulés à Patras en Grèce quatre ans plus tard. 
Les CNO d'Europe, d'Afrique et d'Asie sont représentés aux Jeux méditerranéens, qui ont généralement lieu tous les quatre ans, bien que l'intervalle soit parfois plus ou moins long. 
La ville d'Alexandrie en Egypte avait accueilli l'édition inaugurale en 1951, qui a réuni 10 nations. Cela s'était étendu à 26 nations à Tarragone 2018. 
Les membres participant à l'AG ont été aussi attentifs à une présentation sur l’état d’avancement des pr éparatifs, dans les villes d'Oran qui organisera les prochains Jeux Méditerranéens en juin 2022 et celle de la ville de Tarente en 2026. 
Il a été également décidé de modifier la Charte, afin que le CIJM puisse organiser l’Assemblée Générale et les réunions du Comité Exécutif en ligne.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.