Sports

Foootball - France (10e journée) Après une quinzaine chargée, Mbappé de retour avec le Paris SG

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 14h17 | 8
|

L'attaquant vedette Kylian Mbappé retrouve vendredi soir le Paris SG, contre Angers, pour le match d'ouverture de la 10e journée du championnat de France de football, après une trêve mouvementée, entre déclarations fracassantes et récompenses avec les Bleus.
Du prestigieux trio parisien "MNM", "Kyky" en sera le seul représentant, puisque l'Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar ont été mobilisés par leur sélection jusqu'au dernier jour de la fenêtre internationale.
L'avant-centre de 22 ans a eu le temps, lui, de se remettre d'une quinzaine chargée, commencée par des entretiens aux médias L'Equipe et RMC dans lesquels il a confirmé son envie de partir au Real Madrid l'été dernier.
Aux polémiques sur l'avenir du joueur, dont le contrat avec le PSG expire en juin prochain, a succédé une grande performance avec l'équipe de France.
Buteur sur penalty en demi-finale contre la Belgique (3-2), puis lors de la finale contre l'Espagne (2-1), l'ancien Monégasque a contribué au sacre des Bleus en Ligue des nations.
Par ailleurs auteur de deux passes décisives, il a aussi reçu le trophée de m eilleur buteur de cette "Finale à quatre" disputée en Italie.
Avec le club parisien, l'ambiance est moins à la fête, après une défaite à Rennes (2-0), avant la trêve, la première de la saison en Championnat.
L'idée, contre le SCO, est de se remettre en selle, avant un nouveau match décisif de Ligue des champions, mardi contre le RB Leipzig.
Mbappé, aussi, veut se relancer: il reste sur six matches consécutifs sans marquer avec son club.
Lille, qui recevra Séville mercredi en C1, se rend samedi à Clermont, avant l'affiche entre Lyon et Monaco en soirée.
Marseille clôt la 10e journée par la réception de Lorient, dimanche soir.

Le programme: 
Vendredi 15 octobre 

Paris SG - Angers 

Samedi 16 octobre 
Clermont - Lille 
Lyon - Monaco 

Dimanche 17 octobre 
Troyes - Nice 
Bordeaux - Nantes 
Brest - Reims 
Metz - Rennes 
Strasbourg - Saint-Etienne 
Montpellier - Lens 
Marseille - Lorient.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.