M'sila : Réalisation prochaine de 10 zones d'activités pour les start-ups

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 15h03 | 15

Dix zones d'activités réservées exclusivement aux start-ups seront réalisées ''avant 
la fin du premier semestre 2022'' dans plusieurs communes de la wilaya de M'sila, 
a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.  Ce foncier industriel, d'une superficie globale de 10 ha, qui touche les communes de Ben Srour, Magra, Berhoum, Ain El Hadjel, Bouti Sayeh, Ouled Addi Guebala, Boussaâda, Ouled Sidi Brahim, Maarif et Ouled Derradj, s'inscrit dans le cadre de l'appui et l'accompagnement des start-ups et servira à accueillir celles créées par de jeunes investisseurs, a indiqué la même source.
La mise en exploitation prochaine de cette réserve foncière contribuera à alléger les procédures de création des start-ups et accompagner les porteurs d'idées novatrices, a-t-on précisé, expliquant que la création de 5 autres assiettes foncières sera concrétisée courant 2022. Un incubateur relevant de l'université de M'sila a été créé, il y a deux ans, pour accompagner les start-ups, a-t-on rappelé. Composé de représentants de différents ministères, il est présidé par le ministre délégué auprès du Premier min istre chargé de l'Economie de la connaissance et des Start-ups, a-t-on ajouté.
Cet incubateur propose un appui aux start-ups et aux porteurs de projets innovants, en matière d'hébergement, de formation, de conseil et de financement.
L'incubateur de l'université de M'sila est le premier à recevoir le label du Comité national algérien de labellisation, a-t-on conclu.