Oran et Sidi Bel Abbès : Saisie de plus de 84.000 unités pyrotechniques

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 15h06 | 7

Plus de 84.000 unités pyrotechniques destinées à la commercialisation ont été saisies par les services de police d'Oran et Sidi Bel Abbès, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps de sécurité.
Les services de police de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont saisie plus de 70.000 unités pyrotechniques, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Cette quantité a été saisie au cours de différentes opérations de contrôle, opérées par les services de police, qui ont réussi à mettre en échec des opérations de vente de ces produits, dissimulés dans certains magasins, et d’autres, proposés sur les étales des marchands ambulants, précise la même source, ajoutant que les personnes impliquées ont été transférées au commissariats les plus proches pour les procédures judiciaires.
Pour sa part, les services de police d’Oran, ont saisie quelque 13.978 unités pyrotechniques, de différents types et tailles, dans deux opérations distinctes, indique la sûreté de wilaya.
La première opération menée par les services de la 5ème sûreté urbaine, a permis de saisir 11.961 unités.
Une procédure judici aire a été engagée contre deux personnes, pour l’exercice d’une activité commerciale sans autorisation.
La deuxième opération, effectuée par la 9ème sûreté urbaine, s’est soldée par la saisie de 2.017 unités pyrotechniques, et une procédure judiciaire a été engagée contre une personne.
Ces opérations rentrent dans le cadre de l’exécution du plan mis en place par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui vise à sécuriser la célébration du Mawlid Ennabawi.
La campagne de lutte contre la commercialisation de ces produits dangereux pour la santé, se poursuit, a-t-on encore indiqué.