Santé

Sidi Bel-Abbes : Etude pour regrouper 3 centres de collecte de déchets sanitaires dans un seul site

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 15h59 | 4
|

 Le secteur de l’environnement dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes oeuvre pour l’élaboration d’une étude visant à regrouper trois centres de collecte des déchets des activités des établissements de santé dans un seul site, a-t-on appris jeudi de la directrice de l’environnement, Safia Djabeur.

Elle a indiqué, en marge de la célébration de la Journée arabe de l’environnement, fêtée le 14 octobre de chaque année, que pour préserver la santé et la salubrité publiques, la direction de l’environnement a réfléchi à regrouper la collecte des déchets sanitaires et hospitaliers des communes de Lamtar, Télagh et Sidi Bel-Abbes dans un seul site pour les stocker et les traiter suivant les normes et les conditions requises.
La même responsable a expliqué que le traitement des déchets, triés par les hôpitaux et autres établissements de santé, nécessite une opération de stockage et un traitement appropriés, ce qui exige de les déposer dans un seul site, signalant que le ministère de l’Environnement a produit des textes pour une meilleure gestion et un traitement judicieux des déchets, notamment ceux provenant des activités hospitalières.Au sujet du plan directeur de la gestion et du recyclage de ces déchets, Mme Djabeur a relevé qu'il y a des disparités d’une commune à une autre.
"Une situation qui nécessite une vision prospective sur les équipements nécessaires à mettre à la disposition des communes en fonction de leurs besoins et du nombre d’habitants", a-t-elle dit.La célébration de la Journée arabe de l’environnement, placée cette année sous le signe "Notre planète est une, notre environnement est un", a donné lieu dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes à l’organisation d’une campagne de sensibilisation des élèves des établissements éducatifs sur les risques des déchets sanitaires et sur l’importance de la préservation de l’environnement et de la flore et la faune, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.