Projet de l'hôpital de Touggourt : Des instructions fermes pour la livraison avant fin 2021 (ministre)

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 16h00 | 7

 Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait état, jeudi lors d'une plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales, d'instructions fermes données à l'entreprise en charge de la réalisation du projet de l'hôpital de 240 lits à Touggour, pour la livraison de ce dernier avant la fin de l'année en cours.

En réponse aux préoccupations du membre du Conseil de la Nation Abdelkader Djeddai concernant le projet de réalisation de l'hôpital de 240 lits à Touggourt, le ministre a admis le retard accusé alors que les délais de réalisation ont été fixés à 26 mois dans le contrat conclu le 25 janvier 2012 avec la société chinoise SINOHYDRO.
Les raisons du retard sont dus à plusieurs facteurs, dont des facteurs climatiques et autres techniques, ayant entraîné l'arrêt des travaux plusieurs fois depuis leur lancement le 26 février 2012, a-t-il précisé.
Avançant un taux de réalisation des travaux de 92%, le ministre a évoqué des atermoiements de la part de la société de réalisation pour l'achèvement des travaux restant en dépit de sa mise en demeure et du règle ment de toutes ses créances.
Pour ce qui est des équipements prévus pour ce projet, Pr.Benbouzid a indiqué que 40% ont été réceptionnés en 2019, dont un scanner.
Les autres lots sont en l'étape d'attribution provisoire, après réévaluation de l'opération en 2020 et le lancement d'un 2eme appel d'offres, a-t-il conclu.