Sports

JM Oran-2022 : Lancement des travaux de rénovation du stade d’athlétisme les "Castors"

Publié par DK NEWS le 18-10-2021, 14h39 | 9
|

Le stade d’athlétisme des Castors, à Oran a été fermé pour permettre le lancement d’une vaste opération de réaménagement en prévision de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) prévue dans cette ville l’été prochain, a-t-on appris lundi auprès de la direction de cette infrastructure. Les travaux en question concernent la pose d’une nouvelle piste d’athlétisme et la rénovation des vestiaires, des tribunes et du réseau d’éclairage, a indiqué à l’APS, Noureddine Abaïdia, le directeur de cette unité relevant de la direction locale de la jeunesse et des sports. D’autres travaux sont aussi programmés et qui touchent les accès de ce stade, le seul jusque-là dédié à l’athlétisme au niveau de la capitale de l’Ouest, a-t-il souligné. Trois entreprises, chacune dans sa spécialité, ont été engagées pour effectuer les travaux de réaménagement de cet équipement, qui subit pour la première fois ce genre d'opérations depuis sa construction, soit depuis un peu plus de 20 ans, a encore ajouté son directeur. Les entreprises désignées, qui ont ouvert leurs chantiers en début de cette semaine, se sont en gagées à achever leurs tâches dans un délai ne dépassant pas les six mois, a-t-on fait savoir. En attendant, M. Abaïdia a lancé un appel aux athlètes qui s'entraînent dans ce site pour "s’armer de patience", poursuivant qu’il comprenait "leur désarroi" après la fermeture du stade "vu qu’il s’agit du seul espace à Oran dédié à cette discipline". Le stade des "Castors" sera utilisé, lors des JM (25 juin-5 juillet) comme base d'entraînement des participants dans les épreuves d’athlétisme, alors que la compétition officielle est prévue au stade de 40.000 places relevant du complexe olympique en cours de réalisation. Ce dernier comporte également un stade d’athlétisme de 4.200 places qui servira à l’échauffement des athlètes lors des JM, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.