Sports

Tennis de table-Tournoi Open de Tunis : La sélection algérienne à nouveau en stage de préparation

Publié par DK NEWS le 18-10-2021, 14h40 | 6
|

La sélection algérienne de tennis de table entame lundi un deuxième stage de préparation de quatre jours à Tikjda (Bouira), en prévision de sa participation au tournoi international Open de Tunis prévu du 23 au 27 octobre, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FATT). L'élite algérienne de tennis de table avait clôturé samedi dernier un premier stage de préparation entamé le 14 octobre en présence de 18 pongistes dont neuf dames sous la conduite du duo d'entraîneurs, Hocine Rebai (messieurs) et Belhocine Mustapha (dames). Selon le président de la FATT, Toufik Ailem, le premier stage avait "permis d'évaluer le niveau des athlètes après l'arrêt des activités en raison de la pandémie de la Covid-19 et d'en sélectionner les meilleurs d'entre eux pour défendre les couleurs nationales dans les compétitions internationales". Après le tournoi Open de Tunis, la sélection algérienne effectuera un troisième regroupement dans l'optique des Mondiaux "Individuels" prévu du 23 au 29 novembre prochain aux Etats-Unis d'Amérique, puis les Mondiaux " par équipes" en Chine, début 2022. "Notre objectif est d'assurer une bonne préparation à notre élite nationale afin qu'elle puisse honorer les couleurs nationales dans les compétitions internationales, notamment aux prochains jeux méditerranéens d'Oran-2022, où nous ambitionnons de hisser haut les couleurs nationales", a indiqué Toufik Ailem. La participation algérienne aux différents rendez-vous internationaux offre l'opportunité de récolter un maximum de points, en vue d'une qualification aux jeux olympiques-2024 de Paris. Concernant l'introduction du tennis de table dans les établissements scolaires, Ailem a souligné qu'il s'est entendu avec le président de la Fédération du sport scolaire pour "conclure une convention entre les deux Fédérations en vue d'introduire la pratique du tennis de table dans les écoles et déceler les jeunes talents". Par ailleurs, le président de la FATT a fait part de l'organisation, dans les prochaines semaines, d'un stage de préparation pour entraîneurs-débutants et pour les arbitres". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.