Tissemsilt : Raccordement de plus de 260 foyers au réseau du gaz à Fouara et Ouled Arab

Publié par DK NEWS le 18-10-2021, 14h59 | 8

Un total de 266 foyers des deux centres ruraux éloignés de Fouara et Ouled Arab, relevant de la commune de Boukaïd, dans la wilaya de Tissemsilt, ont été raccordés dimanche au réseau du gaz naturel. Cette opération, présidée par le wali Abbès Badaoui à l’occasion de la commémoration du 60eme anniversaire des massacres du 17 octobre 1961, a porté sur la réalisation de 22 km du réseau de distribution pour un montant de plus de 71 millions DA, au titre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales. Le coût du raccordement d’un seul foyer en cette énergie vitale s’élève à plus de 290.000 DA selon les explications fournies sur place. Par ailleurs, il est prévu le raccordement, dans les prochains jours, de plus de 100 autres foyers de la zone rurale déshéritée "Ouled Aïssa" dans la commune de Boukaïd au même réseau de distribution du gaz naturel, a-t-on appris de la direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest.
En marge de cette cérémonie, le wali a indiqué à la presse que le taux de raccordement au réseau de distribution du gaz naturel de la commune de Boukaïd atteint actuellement les 98 PC à la faveur de la concrétisation des différents projets réalisés cette année, notamment au profit des localités rurales reculées.
Il a ajouté que les autorités de wilaya accordent un intérêt particulier au développement de ces régions à travers des travaux de raccordement aux réseaux d’électricité, du gaz et d’eau potable et des projets de désenclavement.
Par ailleurs, cette cérémonie a été marquée par l’inauguration du nouveau siège de la commune de Boukaïd, réalisée sur les fonds propres de l’APC.