Société

Une halte pour contempler la Sira du prophète (QSSSL)

Publié par DK NEWS le 19-10-2021, 14h57 | 35
|

La Radio du Coran a organisé, dimanche à Alger, une conférence sur le Mawlid Ennabaoui Echarif animée par une pléiade d'universitaires et imams pour se remémorer la sira du prophète QSSSL.
Organisée au centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio nationale sous le thème "une miséricorde pour l'humanité", la veille de la célébration du Mawlid Ennabaoui coïncidant avec le 12 Rabi Al awwal de chaque année, la conférence a été axée sur le message éternel du prophète Mohamed, messager d'Allah à toute l'humanité et la manière de tirer des enseignements de sa sira et son application dans notre vie quotidienne.
Intervenant à cette occasion, l'enseignant chercheur, Mohamed Said a mis l'accent dans son intervention intitulée "le cœur du message" certains concepts et valeurs que "nous devons appliquer et concrétiser dans la société musulmane à l'image de la fraternité et l'amour, appelant dans ce sens à "l'exégèse".
Pour sa part, l'Imam Aissa Boukhedouni a rappelé dans son intervention "un messager d'eux-même" les dimensions et la teneur du message prophétique, appelant à faire de la souna un mode de vie. L'enseignante de Charia, Dr. Chahrazed Azouza, quant à elle, a souligné l'importance de "connaitre le prophète QSSSL de par ses qualités, ses hauts faits et sa sira pour qu'on puisse rallier le rang de ses disciples".
De son côté, le Cheikh Moussa Azzouzi, imam de la vieille mosquée de la commune Guerouaou (Blida) a indiqué que "la célébration du Mawlid à l'instar des pays du monde musulman auquel nous appartenons n'est pas une hérésie", appelant à "se remémorer la sira tout au long de l'année et non seulement lors des fêtes religieuses".
Concernant l'acharnement sur le prophète Mohamed QSSSL, le conférencier a rappelé que la meilleure façon de défendre le dernier messager d'Allah était de suivre sa sira et adopter ses principes et de le faire connaitre au monde entier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.