Handisport-mondiaux de judo pour sourds : La sélection nationale en stage de préparation à Alger

Publié par DK NEWS le 19-10-2021, 15h47 | 22

La sélection algérienne de judo pour sourds effectue son quatrième stage de préparation (12-22 octobre) au centre sportif de Souidania (Alger), en prévision des Mondiaux prévus en France du 26 au 30 octobre, a indiqué lundi l'entraîneur national Ouidir Mohand Ouelhadj.  Trois judokas, concernés par cette compétition mondiale, prennent part à ce stage de préparation. Il s'agit de Mohamed Lamine Sahraoui (-100 kg), Mohamed Bettahar (-81 kg) et Yousra Bensalah (-52 kg).
Selon le coach national, les judokas algériens "ambitionnent, à la faveur de la préparation effectuée, arracher des places au podium et honorer les couleurs nationales dans ce rendez-vous mondial". D'autre part, l'Algérie est appelée à prendre part à la compétition "Special olympique" prévu au Brésil du 1 au 15 mai 2022 dans quatre disciplines: judo, karaté, athlétisme et escrime. Evoquant les difficultés que rencontre son équipe, l'entraîneur Ouidir a mis l'accent sur "le manque de moyens matériels auquel est confrontée la Fédération des sourds d'Algérie par rapport aux autres Fédérations.
J'estime que la caté gorie des sourds mérite d'être accompagnée et de bénéficier de moyens au même titre que la Fédération algérienne handisport et les autres instances". "Je sais bien que ce sont les résultats qui déterminent les bénéficiaires de subventions financières. Mais, sans soutien préalable, il sera difficile de réaliser des résultats probants. Toutefois, nous nous efforçons de réaliser des résultats positifs dans les prochains rendez-vous pour prouver notre détermination", a t-il ajouté. "Nous avons bénéficié d'un accompagnement de la part du ministère de tutelle qui nous a facilité l'accès au Centre national de regroupement et de préparation des équipes nationales, en vue de notre quatrième stage de préparation. J'espère que cet accompagnement se poursuive, en prodiguant des encouragements aux athlètes et en leur accordant leurs dus gelés depuis 2017".