Sports

Foot - CAN-2022 féminine (éliminatoires /1re tour - aller) : Algérie - Soudan Les Algériennes pour prendre option

Publié par DK NEWS le 19-10-2021, 16h00 | 8
|

L'équipe nationale de football (dames),  affrontera ce mercredi son homologue soudanaise, au stade Omar-Hamadi  (18h00), avec l'objectif de prendre option sur la qualification au 2e et  dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2022  au Maroc, à l'occasion de la première manche.  Face à un adversaire qui ne figure pas parmi les ténors du continent, les  joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul, auront à cœur de l'emporter  sur un score réconfortant, dans l'objectif d'aborder la seconde manche,  prévue mardi 26 octobre au stade Omdurman (19h00), en toute sérénité. En vue de cette double confrontation face au Soudan, le staff technique  national a fait appel à 21 joueuses, dont 12 évoluant en France. Il s'agit  de la première sortie des Algériennes, un mois et demi après leur  participation à la Coupe arabe des nations, disputée au Caire (Egypte).
Lors de ce rendez-vous arabe, la sélection algérienne avait été éliminée  en demi-finale, après sa défaite devant la Tunisie (2-2, aux t.a.b : 3-4). Emmenée par l'expérimentée Naïma Bouheni (Affak Relizane),  l'équipe  nationale devra rester vigilante face à une équipe soudanaise, qui se  déplacera à Alger avec l'intention de créer l'exploit. Pour rappel, les Algériennes ont entamé dimanche un stage bloqué, où elles  ont pris leurs quartiers à l'hôtel New Day à Hussein-Dey (Alger). Deux  séances d'entraînements sont au programme : la première s'est déroulée  lundi au stade au stade du 20-Août-1955, alors que la seconde aura lieu ce  mardi au stade Omar-Hamadi à partir de 19h30.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral  tunisien pour diriger cette rencontre, conduit par Dorsaf Ganouati,  assistée de ses compatriotes Houda Afine et Rahma Alouini. La quatrième  arbitre sera la Tunisienne Asma Chouchane. En cas de qualification, l'équipe nationale algérienne sera opposée au 2e  et dernier tour (14-23 février 2022), au vainqueur de la double  confrontation entre le Mozambique et l'Afrique du Sud, vice-championne  d'Afrique.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.