Côte d'Ivoire : Un gendarme blessé et un assaillant tué dans le nord-est

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 14h29 | 9

Un gendarme ivoirien a été blessé et un assaillant tué mardi dans une attaque près de Téhini, dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, une région frontalière du Burkina Faso, déjà frappée par des terroristes, a indiqué un responsable local. 

"Un poste de contrôle près de Téhini a été attaqué ce matin vers 08H30 (locales et GMT). Il y a eu un blessé côté gendarmes et un assaillant tué", a précisé cette source. 
"Une enquête est en cours pour déterminer l'identité des assaillants", qui se déplaçaient à moto, a ajouté cette source, soulignant que "le calme est revenu" dans la zone, en cours de "ratissage". 
Selon le journal progouvernemental Fraternité Matin "trois assaillants" ont été tués, dont "un terroriste formellement identifié". L'armée ivoirienne se refusait mardi à tout commentaire. 
La semaine dernière, un militaire et un agent des Eaux et Forêts avaient été tués dans une attaque contre un poste de sécurité dans l'ouest du pays, une zone habituellement épargnée par les offensives des terroristes. Le nord-est du pays a en revanche été frappé plusieurs fois depuis 2020.