Monde

Afrique du Sud : Un candidat aux municipales tué dans un bureau de vote

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 14h31 | 59
|

Un candidat aux prochaines élections municipales en Afrique du Sud a été tué par des hommes armés dans la province du KwaZulu-Natal, en pleine campagne électorale, a indiqué lundi son parti le Freedom économique fighters (EFF). 

"Thulane Shangase a été abattu dimanche dans un bureau de vote à Herwood, où il était censé rencontrer d'autres membres du parti" pour discuter de sujets liés aux prochaines échéances électorales, a déclaré le Secrétaire régional de l'EFF, David Msomi. 
Selon le groupe de sécurité RTC South Africa, l'incident s'est produit lorsque M. Shangase a brièvement quitté une réunion pour répondre à un appel téléphonique dans la ville de Pietermaritzburg. 
Soulignant que les détails entourant cet assassinat restent encore flous à ce stade, il a précisé qu’aucune arrestation n'a encore eu lieu. 
Le meurtre de Shangase n'est pas le premier acte de violence politique survenu au cours de ces dernières semaines. Vendredi dernier, le candidat du Congrès national africain (ANC au pouvoir), Siyabonga Mkhize, a également été assassiné dans une fusillade à Durban. 
Le mois dernier, le candidat au conseil municipal de l'ANC, Tshepo Motaung, a été également tué par balles près de la capitale Pretoria, tandis que trois femmes ont été abattues lors d'une réunion communautaire de l'ANC à Durban.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.