L'Egypte : annonce le lancement des projets de reconstruction de la Bande de Ghaza

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 14h33 | 78

Le Comité égyptien pour la reconstruction de la Bande de Ghaza (affilié au gouvernement égyptien), en coopération avec le ministère palestinien des Travaux publics et du Logement, a annoncé mardi le lancement de ses premiers projets à Ghaza, théâtre d'attaques israéliennes. 
Le Comité a déclaré que le premier projet consiste à aménager la rue "Corniche Al Bahr", dans la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Ghaza. 
Le 18 mai, l'Egypte a annoncé avoir dégagé une enveloppe de 500 millions de dollars pour la reconstruction de la Bande de Ghaza. 
Un appel d'offres a été ouvert aux entrepreneurs locaux, enregistrés auprès du Syndicat des entrepreneurs palestiniens, ayant une expérience confirmée dans des projets similaires. 
Le Comité égyptien pour la reconstruction de la Bande de Ghaza a fixé la date limite pour cet appel d'offres au 1er novembre prochain. Les équipes d'ingénierie égyptiennes, avec l'appui d'engins et d'équipements lourds arrivés du Caire, ont déjà entamé les travaux de déblaiement des décombres des bâtiments détruits par l'armée israélienne, lors de sa récente agression contre la Bande de Ghaza.