Culture

Théâtre : Le TNA dévoile les lauréats des concours pour enfants

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 14h37 | 18
|

Le théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) a dévoilé sur sa page Facebook la listes des lauréats des trois concours destinés aux enfants, organisés à la mémoire des regrettés hommes de théâtre, Ahcène Assous, Idris Chekrouni et Abdelmalek Boussahel , disparus en juillet 2021. 
Ainsi et pour le concours baptisé "Le petit narrateur" organisé à la mémoire du comédien et metteur en scène Ahcène Assous, ravi aux siens le 23 juillet dernier à l'âge de 72 ans, les histoires retenues aux trois premières places sont l'œuvre de, Ritedj Boufateh pour "Le roi boiteux et le dessinateur intelligent", suivie de Ranim Hadri pour "L'espoir, devise de la réussite" et Wissem Semahi pour "L'arbre triste et le gourbi". 
Le concours de la Meilleure nouvelle, dédié à la mémoire du comédien et metteur en scène Idriss Chekrouni, parti le 20 juillet 2021, a été remporté par Salah Eddine Baba Henni pour "L'équipe des petits médecins", suivi par Abdeldjallil Akram Bensari, pour "Sans titre" et Founa Malak Daoudi pour "Une attaque qui détruit le monde". La compétition du "Petit comique" organisée en hommage au comédien et metteur en scè ne Abdelmalek Boussahel, rappelé à Dieu le 29 juillet 2021 à l'âge de 56 ans, a consacré son podium à, Taqwa Souri, suivie par Adem Hamizi et Achour Haoua Ayloul. S'adressant aux enfants de 6 à 15 ans, les trois concours ont été organisés autour de thématiques en lien avec la pandémie de la Covid-19, requérant pour les compétitions du "Petit narrateur" et du "Petit comique", l'enregistrement sur des supports en vidéos des histoires créées. Pour le concours de la "Meilleure nouvelle", les jeunes auteurs avaient à écrire une courte histoire ne dépassant pas les 500 mots. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.