Sports

Boxe-mondiaux-2021 (seniors messieurs) : 650 boxeurs de 105 pays présents à Belgrade, l'Algérie absente

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 15h12 | 7
|

Six-cent-cinquante (650) boxeurs représentant 105 pays sont annoncés à la 21e édition des championnats du monde seniors messieurs, prévus du 24 octobre au 6 novembre à Belgrade (Serbie), alors que l'Algérie sera absente de cet évènement mondial.  Plusieurs champions du monde et olympique en titre dont Andy Cruz Gomez, Roniel Iglesias, Arlen Lopez et Julio La Cruz de Cuba, seront présents au rendez-vous de Belgrade qui marquera le lancement des compétitions internationales après le déroulement des Jeux olympiques de Tokyo. Des boxeurs de 105 pays participeront aux 21es championnats du monde de boxe masculine de l'AIBA à Belgrade en Serbie. Le nombre de boxeurs inscrits est de 650 athlètes, ce qui est un record dans l'histoire du tournoi. Belgrade accueillera également des boxeurs de haut niveau comme Hovhannes Bachkov (Arménie), Loren Alfonso Dominguez (Azerbaïdjan), Wanderson de Oliveira et Abner Teixeira (Brésil), Javier Ibanez et Radoslav Pantaleev (Bulgarie), Yuberjen Martinez Rivas (Colombie)  et Mirazizbek Mirzahalilov, Hasanboy Dusmatov et Shakhram Giyasov (Ouzbékistan). Par ai lleurs, après avoir participé aux trois dernières éditions des mondiaux à Almaty en  Kazakhstan (2013), Doha (2015) et à Ekaterinbourg (Russie) en 2019, les boxeurs algériens à l'image d'Abdelhafid Benchabla (6e mondial), Mohamed Flissi (14e mondial), Oussama Mordjane (10e), Houmri Mohamed (13e), ne pourront pas participer au rendez-vous mondial de Belgrade.
Les raisons exprimées par la Fédération algérienne de boxe (FAB) sont liées au manque de financement de cette compétition mondiale qui avoisine les 550 millions de centimes, préférant injecter cet argent en vue d'une participation aux différents tournois internationaux, explique l'instance fédérale.
Des récompenses pécuniaires importants seront attribuées aux médaillés du tournoi. Les médaillés d'or de chaque catégorie recevront 100.000 dollars, les médaillés d'argent recevront 50.000 dollars et les deux médaillés de bronze (demi-finalistes) recevront 25.000 dollars.
Depuis la création de ces Mondiaux en 1974, les Cubains sont largement dominateurs, avec 110 médailles au total, dont 6 titres pour un certain Felix Savon, loin devant la Russie (44 médailles), l`ex-Union soviétique (42) et les Etats-Unis (41). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.