Société

Mostaganem : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 15h28 | 34
|

 Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de trois individus, spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a-t-on appris mardi de ce corps de sécurité.

La même source a précisé que l’opération a été enclenchée suite à une plainte déposée par deux victimes originaires de la wilaya de Relizane indiquant avoir fait l’objet d’une escroquerie, ainsi que 4 autres personnes, par les membres de ce réseau qui leur ont fait croire qu’ils allaient organiser pour eux une traversée clandestine par mer vers l’autre rive de la Méditerranée moyennant la somme de 250.000 DA par personne. Les investigations de la police judiciaire ont démontré que les victimes sont arrivées à la wilaya de Mostaganem, suite à un accord passé sur compte électronique géré par un homme et deux femmes concernant l’organisation d’une sortie du territoire national en septembre dernier. Cependant, les membres du réseau ont tardé à organiser la traversée clandestine, la reportant à plusieurs repr ises en raison des mauvaises conditions climatiques, indique la même source, ajoutant que les candidats à l’émigration clandestine ont demandé le remboursement de leur argent, mais les suspects ont refusé.
 Accusés du crime de trafic d’immigrants dans le cadre d’une bande criminelle organisée et escroquerie, le mis en cause a été arrêté et une procédure judiciaire a été engagée contre lui avant de le présenter devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, qui a ordonné de le placer en détention provisoire. A noter que les recherches après ses deux complices se poursuivent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.