Santé

Cancer du sein Ouargla : plus de 400 femmes bénéficient du dépistage précoce

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 15h40 | 45
|

 Plus de 400 femmes, tous âges confondus, ont bénéficié de la campagne de dépistage précoce du cancer du sein, dans le cadre de la caravane de dépistage "Octobre rose" initiée par l’association "Manbaâ El-Hayat" des sages-femmes d’Ouargla, a-t-on appris des organisateurs.

Cette caravane connait un engouement des femmes venant bénéficier de consultation et de dépistage gratuits au niveau des structures de santé, notamment celles de proximité, traduisant un haut degré de conscience manifesté par cette catégorie sociale, a indiqué la présidente de l’association, Wassila Benoui.
Placée sous le signe "Main dans la main pour vaincre le cancer du sein", cette initiative, encadrée par un staff médical spécialisé et paramédical des secteurs public et privé, a drainé de nombreuses femmes grâce à diverses actions de sensibilisation, dont celles animées sur les ondes de la radio locale incitant les femmes à bénéficier de cette campagne qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre courant, a-t-elle ajouté.
Approchées par l’APS, certaines de ces femmes ont salué l’approche de dépistage précoce de cette maladie d angereuse, en vue de s’en prémunir et de la traiter dès ses premières phases, a expliqué Mme.
Benoui.
La sage-femme Ahlem Farradji, a ainsi mis en avant l’importance du l’auto-dépistage, précédant le dépistage précoce, pour une meilleure prise en charge de la malade.
Cette caravane tend à permettre au plus grand nombre de femmes, notamment celles vivant en régions enclavées, de tirer profit de ces prestations de prévention et de lutte contre cette grave pathologie.
L’organisation également de consultations de dépistage du cancer du col de l’utérus, la distribution de dépliants explicatifs mettant en exergue les symptômes de cette maladie, en sus de conseils à prodiguer sur le sujet, font partie des actions assurées par cette caravane, a fait savoir Mme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.