Le P-dg de Sonelgaz représente "MED-TSO" à la réunion des gestionnaires des réseaux de transport de l'électricité

Publié par DK NEWS le 22-10-2021, 14h19 | 60

 Le Président-directeur général (P-dg) du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras a participé, en sa qualité de président de l'Association des gestionnaires des réseaux de transport de l'électricité méditerranéens (MED-TSO), mercredi par visioconférence, aux travaux de la réunion des gestionnaires des réseaux de transport de l'électricité, en préparation du 26e Sommet des Nations-Unies sur le climat et l'environnement (COP 26), prévu à Glasgow (Ecosse), a indiqué la société.

"Le Président-directeur général (P-dg) du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, président en exercice de l'Association des gestionnaires des réseaux de transport de l'électricité méditerranéens (MED-TSO), a participé mercredi par visioconférence, aux travaux de la réunion des gestionnaires des réseaux de transport de l'électricité, en préparation de la COP 26, a précisé un communiqué posté par le groupe public sur sa page Facebook.

La réunion, ajoute la même source, a regroupé des représentants de trois associations spécialisées dans le domaine de l'énergie, représentées par l'Association européenne des gestionnaires des réseaux de transport de l'électricité (ENTSO-E), l'association mondiale "GO15" et l'Association MED-TSO.

Les travaux de cette réunion ont porté sur la préparation de la COP 26, prévue du 1er au 12 novembre à Glasgow, une conférence qui aura pour thème "les gestionnaires du système de transmission de l'électricité: catalyseurs clés pour le net-zéro".

Lors de son intervention, M. Boulakhras a souligné que la lutte contre les changements climatiques "constitue le plus grand défi à relever en vue de contribuer à la stabilisation des températures".

Le président en exercice de la MED-TSO a relevé "la nécessité de dégager des solutions innovantes sur la décarbonatation des systèmes électriques".

Pour M. Boulekhras, "les énergies renouvelables représentent de grands défis, en terme d'intégration dans les réseaux de transports et de distribution".