Société

Alger : Arrestation à Bordj El Bahri d'une bande spécialisée dans l'organisation de traversées clandestines par mer (Parquet)

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 15h29 | 169
|

 Le procureur de la République près le tribunal de Rouiba (Cour d'Alger), Guerroumi Moussa a annoncé, jeudi soir, l'arrestation d'une bande de huit (8) individus, spécialisée dans l'organisation de traversées clandestine par voie maritime à Bordj El Bahri.

"Les unités de la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Dar El Beida ont procédé à l'arrestation d'"une bande spécialisée dans l'organisation de traversées illégales composée de 8 individus âgés de 26 à 43 ans à la plage de Bordj El Bahri", a indiqué le procureur de la République près le tribunal de Rouiba, lors d'une conférence de presse.
Les membres de cette bande, "dont certains n'ont pas encore été identifiés", ont été présentés au juge d'instruction en vertu d’une demande préliminaire d'instruction, a poursuivi le procureur, faisant état de l'émission prochaine de commissions rogatoires nationales voire internationales.
Des parties civiles seront entendus également dont des familles des victimes, a-t-il fait savoir.
Affirmant que l'émigration clandestine était un phénomène qui dévastait la société algérienne, M.
Guerroumi a précisé que le parquet de la République près le tribunal de Rouiba avait traité plusieurs affaires similaires, notamment une où 5 personnes dont une fillette de 3 ans et une femme enceinte ont péries après la destruction de leur embarcation au large.
Ce phénomène est pratiqué par des bandes qui dégagent des revenus considérables, a-t-il indiqué.
Le nombre de personnes (émigrés clandestins) interceptées depuis le début de l'année a dépassé les 650 au niveau du territoire de compétence du tribunal de Rouiba, a-t-il rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.