Sport - Algérie - infrastructures : Nouveau complexe sportif d’Oran: plantation de 23 hectares de l’espace extérieur avant la fin novembre (wali)

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 16h22 | 75

 Les travaux d’aménagement de l'espace situé en face au complexe sportif en cours de réalisation à Oran et qui s'étend sur une superficie de 23 hectares, "avancent bien" avec comme objectif la plantation de centaines d’arbres avant la fin du mois de novembre prochain, a indiqué le wali d’Oran.

Cette opération a été confiée à une entreprise spécialisée locale qui a ouvert ce chantier il y a quelques semaines et qui devrait achever ses tâches avant le 31 novembre, a indiqué Saïd Saayoud à la presse, en marge de sa visite aux chantiers du complexe sportif d’Oran jeudi. Le lancement de ce chantier intervient suite aux instructions données par le Premier ministre, ministre des finances, Aïmene Benabderrahmane, lors de sa récente visite de travail sur lieux. Des décisions importantes ont été prises, au terme de cette visite, pour relancer le projet et lever toutes les contraintes qui avaient freiné la cadence des travaux, a souligné le wali. Parallèlement au lancement des travaux d’aménagement extérieur du complexe sportif, des travaux du même genre seront lancés dans les pr ochains jours au niveau de l’intérieur de cette infrastructure.
Cela a été rendu possible grâce à la démolition, lors des précédents jours, de la base de vie installée par l’entreprise chinoise réalisatrice du projet, a encore précisé M. Saayoud.
Le complexe sportif d’Oran, composé entre autres d’un stade de football de 40.000 places, une salle omnisports, un centre nautique et un stade d’athlétisme, devra être réceptionné avant le 31 décembre prochain, soit avant six mois de la 19e édition des Jeux méditerranéens qu'abritera la ville du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on.