JM Oran-2021 Démarrage imminent de la pose des bassins "inox" des trois piscines du nouveau complexe sportif

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 16h23 | 6

 Des experts italiens sont à pied d’œuvre à Oran pour procéder à la pose de bassins "inox" des trois piscines du centre nautique relevant du nouveau complexe sportif de la ville, a-t-on appris vendredi des services de la wilaya.

L’arrivée de ces experts permettra d’accélérer la cadence des travaux au niveau du centre nautique en question, qui avaient connu, au cours des derniers mois, un retard sensible ayant nécessité plusieurs actions de la part des pouvoirs publics pour relancer le projet.
Les bassins en question sont fabriqués en Italie. Les travaux de leur pose vont bientôt démarrer au vu de la nouvelle cadence que connaissent les chantiers du centre nautique. Il s’agit de la première fois en Afrique que des piscines soient dotées de bassins en inox. L’entreprise de fabrication (Mytha Pools) est aussi un partenaire de la Fédération internationale de natation, d’où leur homologation automatique par cette instance, selon les spécialistes de la discipline. Le centre nautique, qui comporte deux piscines olympiques et une troisième semi-olympique, est d’une c apacité d’accueil de 2 000 spectateurs. Il relève d’un grand complexe sportif olympique en cours de réalisation dans la commune de Bir El-Djir (est d’Oran), composé également d’un stade de football de 40 000 places, d’une salle omnisports de 6 000 places, d’un stade d’athlétisme de 4 000 places, en plus d’autres équipements sportifs et administratifs, rappelle-t-on.
La réception de cet important projet est prévue pour la fin de l’année 2021, selon les instructions données par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, lors de sa dernière visite de travail sur les lieux.