Sports

Cyclisme - Mondiaux-2021 sur piste : L'Algérien Yacine Chalel 20e au Scratch

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 16h26 | 13
|

Le cycliste algérien, Yacine Chalel, a terminé à la 20e place de l’épreuve du Scratch des championnats du monde sur piste qui se déroulent à Roubaix dans le nord de la France.
Chalel s'est dit dans une publication postée sur sa page facebook pas content de sa prestation.
"Déception hier sur le scratch avec une 20ème place médiocre à la suite d'une course où une erreur de placement aura tout fait basculé du mauvais côté.
Il s'agit désormais de tourner la page et de se remobiliser pour ce week-end avec l'omnium samedi et l'élimination dimanche.", a-t-il dit. Aux Mondiaux-2020 qui se sont déroulés à Berlin en Allemagne, Chalel s'était contenté d'une 17e place au Scratch, avant d'enchaîner par une 22e place dans la course au points, ratant ainsi l'occasion d'offrir à l'Algérie une qualification aux JO de Tokyo. Les Championnats du monde de cyclisme sur piste ont débuté mercredi au Stade Vélodrome de Roubaix. Jusqu'à dimanche, tous les meilleurs pistards de la planète sont ainsi réunis dans le Nord de la France.
Parmi les principales vedettes attendues, il y a bien sûr les Français Benjamin Tho mas, Mathilde Gros ou Sébastien Vigier, mais aussi les Italiens Filippo Ganna, Elia Viviani et Elisa Balsamo, ou encore les Néerlandais Harrie Lavreysen, Jeffrey Hoogland et Shanne Braspenninckx.
Vingt épreuves sont inscrites au programme des Championnats du monde sur piste, à savoir : la vitesse individuelle et par équipes, le keirin, la poursuite par équipes, l'omnium et l'américaine, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.