Cyclisme - Mondiaux-2021 sur piste : L'Algérien Yacine Chalel 20e au Scratch

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 16h26 | 11

Le cycliste algérien, Yacine Chalel, a terminé à la 20e place de l’épreuve du Scratch des championnats du monde sur piste qui se déroulent à Roubaix dans le nord de la France.
Chalel s'est dit dans une publication postée sur sa page facebook pas content de sa prestation.
"Déception hier sur le scratch avec une 20ème place médiocre à la suite d'une course où une erreur de placement aura tout fait basculé du mauvais côté.
Il s'agit désormais de tourner la page et de se remobiliser pour ce week-end avec l'omnium samedi et l'élimination dimanche.", a-t-il dit. Aux Mondiaux-2020 qui se sont déroulés à Berlin en Allemagne, Chalel s'était contenté d'une 17e place au Scratch, avant d'enchaîner par une 22e place dans la course au points, ratant ainsi l'occasion d'offrir à l'Algérie une qualification aux JO de Tokyo. Les Championnats du monde de cyclisme sur piste ont débuté mercredi au Stade Vélodrome de Roubaix. Jusqu'à dimanche, tous les meilleurs pistards de la planète sont ainsi réunis dans le Nord de la France.
Parmi les principales vedettes attendues, il y a bien sûr les Français Benjamin Tho mas, Mathilde Gros ou Sébastien Vigier, mais aussi les Italiens Filippo Ganna, Elia Viviani et Elisa Balsamo, ou encore les Néerlandais Harrie Lavreysen, Jeffrey Hoogland et Shanne Braspenninckx.
Vingt épreuves sont inscrites au programme des Championnats du monde sur piste, à savoir : la vitesse individuelle et par équipes, le keirin, la poursuite par équipes, l'omnium et l'américaine, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.