Sports

Foot-Ligue 2/ASM Oran : L'effectif non encore arrêté avant trois jours du début du championnat

Publié par DK NEWS le 24-10-2021, 14h52 | 15
|

L'ASM Oran n'a pas encore arrêté son effectif en prévision de la saison 2021-2022 alors que le championnat de Ligue 2 de football, où évolue cette formation, démarre mardi. La direction des "Vert et Blanc" compte recruter deux nouveaux attaquants, après les carences remarquées dans ce registre, a-t-on appris samedi du manager général de cette équipe, Houari Benamar. Une course contre la montre est d’ailleurs engagée par les dirigeants oranais pour conclure ces deux transactions avant la clôture du mercato de la Ligue 2, a-t-il dit, préférant ne pas dévoiler les pistes ciblées dans ce registre. Parallèlement à cela, la direction de l’ASMO a procédé ce jour à la résiliation des contrats de trois joueurs, à savoir, Laribi," pour absences à répétition", Safi et Behadji, " pour insuffisance technique", a expliqué le même responsable. Jusque-là, la direction de la formation de "M’dina J’dida" a recruté les joueurs suivants : Zaaret, l’ex-gardien de but de l’USM Bel-Abbes, Fathi et Mazouni du CRB Oued Rhioui, et Zaidi du NC Magra. L’équipe a également enregistré le retour de Bendjelloul après avoir résilié son contrat lors de l’intersaison.
Accusant un retard sensible dans la préparation d’intersaison, de l’avis de Houari Benamar lui-même, l’ASMO a disputé jusque-là, trois matchs amicaux, dont le dernier en date jeudi passé contre l’ES Mostaganem (1-1). Les ''Vert et Blanc'', toujours interdits de recrutement jusqu’au paiement par le club de ses dettes estimées à 31 millions DA, sont entrainés depuis près de deux semaines par Abdellatif Bouazza, l’ex-driver du MC Oran, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.