Sports

JM Oran 2022 : Sonatrach cède sa salle omnisports de Bethioua au profit de la DJS

Publié par DK NEWS le 26-10-2021, 22h09 | 9
|

Le groupe Sonatrach a cédé lundi une salle omnisports en cours de réalisation à Bethioua (Est d’Oran), au profit de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) en vue de son exploitation lors de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens prévue dans la capitale de l’ouest algérien l'été 2022.
En marge de la cérémonie de signature de l'accord, le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a indiqué que "le groupe a renoncé à cette installation sportive au profit de la DJS qui se chargera d’achever les 30 % des travaux restants".
"Le groupe s'attendait à ce que le projet soit réceptionné dans un délai n'excédant pas six mois", a indiqué M. Hakkar, ajoutant que "la salle sera prête pour les Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 5 juillet 2022". Saluant cette initiative, le wali d'Oran, Saïd Saayoud, a souligné que "Sonatrach a l'habitude de répondre aux demandes des citoyens dans différentes wilayas du pays et dans divers domaines", ajoutant que "le groupe contribue efficacement au développement du mouvement sportif national".
"Nous sommes heureux et fiers de cette réalisation qui s'ajoute aux infrastructures sportives d’Oran à l'occasion des Jeux Méditerranéens", a-t-il dit, ajoutant que "la DJS, avec la contribution de l'Etat, assurera l'achèvement des travaux et l'équipement de la salle, ce qui profitera certainement aux habitants et aux sportifs d'Oran".
Cette installation sportive occupe une superficie de plus de 2.000 m2. Elle est dotée de tribunes et d'une salle pour la pratique de la gymnastique, du judo, du karaté, de la boxe et de la musculation, en plus d’une salle de récupération et d’une cafétéria. La cérémonie de signature de la convention s’est faite entre le directeur de la jeunesse et des sports et le chargé des affaires sociales de Sonatrach, en présence des cadres du groupe pétrolier et le commissaire de la 19ème édition des JM, Mohamed Aziz Derouaz.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.