Sports

Ligue 1 - MC Oran : Des démarches pour affilier le MC Oran à une entreprise publique (DJS)

Publié par DK NEWS le 26-10-2021, 22h14 | 15
|

Les autorités de la wilaya d’Oran poursuivent leurs démarches en vue d’aide le club phare de la ville, le MCO, à se doter d’une entreprise publique pour l’accompagner, a indiqué à l’APS, le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS). A ce propos, Yacine Siefi, a fait savoir que le sujet a été abordé, lundi, en marge de la rencontre qu’a eue le wali Saïd Saayoud avec le Président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, à l’occasion de la remise à la DJS par la firme pétrolière d’une salle omnisports en cours de réalisation dans la Daïra de Bethioua (Est d’Oran). " Nous avons discuté avec le PDG de Sonatrach sur l’éventualité d’affilier le MCO à l’une des filiales du Groupe qu’il dirige. Ce serait un apport de taille pour le club phare de la ville dans l’optique d’assurer une meilleure gestion à l’avenir, à même de lui permettre de renouer avec les consécrations", a déclaré le premier responsable de la DJS. Il a, en outre, salué "la grande contribution" de Sonatrach pour le sport algérien, comme c’est le cas avec sa nouvelle participation dans l’organisation des Jeux Méditerranéens que va abriter Oran l’été prochain, en se désistant au profit de la DJS d’une salle omnisports que le Groupe est en train de construire. " Sonatrach est un véritable allié du sport algérien, comme elle ne cesse de le prouver à chaque fois. N’oubliez pas que le MCO a bénéficié, au cours des deux précédents exercices, d’un important apport financier de l’une des filiales du Groupe, à savoir, Hyproc", s’est-il réjoui. Le wali d’Oran avait assuré, lors d’une réunion qu’il a tenue avec les membres du conseil d’administration du MCO, il y a quelques semaines, qu’il comptait déployer les efforts nécessaires pour permettre à ce club de Ligue 1 de football, d’être repris par une entreprise publique, rappelle-t-on. Il s’agit là de la principale doléance du public de la formation d’El Bahia confronté depuis plusieurs années à des problèmes d’ordre financier et administratif lui ayant valu de collectionner les échecs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.