Sports

Football - Mondial 2022 (éliminatoires) Djibouti : 23 joueurs convoqués pour l'Algérie et le Niger

Publié par DK NEWS le 27-10-2021, 21h45 | 9
|

Le sélectionneur par intérim de l'équipe djiboutienne de football, Mohamed Meraneh Hassan, a fait appel à 23 joueurs, dont un évoluant à l'étranger, en prévision des deux derniers matchs du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar: 
le vendredi 12 novembre face à l'Algérie à Alexandrie en Egypte (14h00, algériennes) et lundi 15 novembre à Niamey face au Niger (17h00, algériennes), a annoncé 
la Fédération djiboutienne (FDF), mercredi dans un communiqué.  
Les joueurs convoqués devront être mis à la disposition de la sélection à partir du lundi 1e novembre, précise la même source.
Eliminé avant ces deux dernières journées, le Djibouti a perdu ses quatre premiers matchs, dont celui face à l'Algérie (8-0), disputé en septembre dernier à Blida.
La FDF a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le technicien français Julien Mette, à l'issue des deux derniers revers concédés face au Burkina Faso les 8 et 11 octobre : 4-0 puis 2-0, au Grand stade de Marrakech (Maroc).
La FDF a annoncé la semaine dernière le lancement prochain d'un appel à candidature international pour engager un nouveau coach.
Au terme de la 4e journée, l'Algérie et le Burkina Faso se partagent le fauteuil de leader avec 10 points chacun.
Le Niger suit à la 3e place avec 3 points, alors que le Djibouti ferme la marche avec 0 point.
Voici la liste des joueurs convoqués : 
Gardiens de but : 
Innocent Mbonihaukuye (AS Port), Omar Mohamed Mahmoud (Dikhil), Yahia Houssein Youssouf (AS Port).
Défenseurs : 
Abdelkader Djama Dabar (Dikhil), Moussa Araita Hamadou (Dikhil), Yabe Siad Isman (Arta Solar 7), Ibrahim Ali Mohamed (Arta Solar 7), Youssouf Batio Mohamed (AS Port), Warsama Ibrahim Aden (AS Port), Ali Youssouf Farada (Dikhil), Abass Fouad Abdulrahman (ASAS Djibouti Telecom).
Milieux : 
Salah Bourhan Hassan (AS Port), Youssouf Abdi Ahmed (ASAS Djibouti Telecom), Warsama Houssein Hassan (Sliema Wanderers FC/ Malte), Yonis Moussa Direh (AS Port).
Attaquants : 
Doualeh Mahmoud Elabeh (Arta Solar 7), Samuel Temidayo Feargod Akinbinu (Arta Solar 7), Sabri Ali Mohamed (Dikhil), Kenedid Abdelaziz Mohamed (Dikhil), Mehdi Houssein Mehabeh (ASAS Djibouti Telecom), Mohamed Fouad Mohamed (AS Port), Ahmed Youssouf Mohamed (AS Port), Omar Abdallah Mohamed (GR/ Siaf).


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.